LE NETTOYAGE EN TOUTE SÉRÉNITÉ

Alpha Clean est un auto-laveur qui permet le traitement automatique et complet de tous les instruments après usage et avant stérilisation.

Les instruments sont mis immédiatement après l’acte dans l’Alpha Clean et ressortent propres et secs.

Ils sont prêts à être conditionnés et stérilisés.

SÉCURITÉ DU PERSONNEL MÉDICAL

Alpha Clean supprime toute manipulation d’intruments souillés, il élimine ainsi tous risques d’infection directe et indirecte pour le personnel soignant.

SÉCURITÉ DES INSTRUMENTS

Du pré-trempage jusqu’au séchage, Alpha Clean réalise l’intégralité des opérations de pré-désinfection. Un unique produit (le Clean One) est dosé automatiquement à chaque cycle.

GARANTIE DE LA QUALITÉ DU TRAITEMENT

Reconnu pour son excellente efficacité, le nettoyage par ultra-son présente l'avantage de conserver son efficacité en tout point de la charge et pour tout type d'instrument. Il pénètre même dans les recoins les plus inaccessibles des pièces les plus complexes.

GAIN DE TEMPS

Le cycle est réduit et automatisé. Toutes les phases (trempage, rinçage, nettoyage, pré-désinfection et séchage) sont réalisées sur un cycle complet de 45 min.

ECONOMIE

Le principe de traitement et l’automatisation permettent un dosage minimum du produit à 0,5%, réduisant ainsi le coût du cycle et donc du traitement des instruments.

ERGONOMIE

Alpha Clean s'encastre dans tous les mobiliers standards. Il préserve la place dans l'espace de stérilisation et des plans de travail.

1 - Phase de pré-désinfection (trempage)

La pré-désinfection est une action chimique, assurée par l'immersion de l'instrumentation dans le bac, alimenté automatiquement en eau du réseau et en solution de pré-désinfection Clean One.

2 - Phase de nettoyage

Le nettoyage est une action mécanique, réalisé par immersion de l'instrumentation en solution de pré-désinfection Clean One et combiné à l'action des ultrasons.

3 - Phase de rinçage

Le rinçage est effectué par immersion de l'instrumentation en eau claire, combiné à une action par ultrasons permettant un rinçage maximum.

4 - Phase deséchage

Le séchage est obtenu par une turbine génératrice d'air chaud, dont la montée en température est limitée à 80°C.

Garantie 24 mois

RÉF.: ALPHACLEAN