Concept unique créé par HMCE, le Clean-One est un appareil conçu pour traiter automatiquement et complètement la chaine de désinfection des instruments. Le principe est simple : plus besoin des quatre bacs de désinfection, les instruments sont placés dans le Clean-One directement et immédiatement après utilisation, ils émergent désinfectés, propres et secs. Ils sont prêts à être collectés et stérilisés.

Ce système complet de désinfection présente de nombreux avantages :
- une sécurité accrue pour le personnel médical usant des instruments souillés.
- un traitement sûr et intégral des instruments ainsi que leur préservation sur le long terme
- la garantie d'un traitement de qualité via l'automatisation des cycles de désinfection
- un gain de temps, d'argent et de place dans votre cabinet

SECURITE DU PERSONNEL MEDICAL
Grâce au Clean-One, les instruments ne requièrent plus de manipulations excessives : un seul bac, une seule manœuvre. De part cette annihilation d'un trop grand nombre de manipulations, les risques d'infections sont éliminés et vous permettent de réaliser l'opération de désinfection en toute tranquillité/sécurité.

TRAITEMENT SECURISE DES INSTRUSMENTS
Ce système d'automatisation complète de la chaine de désinfection contient une pompe péristaltique qui mesure d'elle-même la dose de produit nécessaire à chaque cycle : c'est la garantie d'un dosage parfait sans risques d'erreurs. Ce traitement ne nécessitant pas plus de 0,5% de solution, dose minimum, vous ne consommez plus de doses de produit superflues.
L'automatisation de toutes les phases de pré-stérilisation assure une complète conformité du protocole. Le processus contrôle et surveille l'intégralité du cycle, garantissant le respect des temps d'expositions des instruments.
De plus, le risque que les instruments souilles soient mélangés avec ceux prêts pour la stérilisation est réduit a néant puisque les phases de changement de bacs sont supprimées.
C'est l'assurance d'une désinfection efficace, fiable et contrôlée.

QUALITE DU NETTOYAGE PAR ULTRASONS
L'ultrason, méthode de nettoyage permettant d'éliminer complètement et en profondeur toutes les impuretés de tous les objets, présente l'avantage de conserver son efficacité à tous les points de la charge et pour tous types
d'instruments.
Couplé à la solution Clean-One, l'ultrason pénètre efficacement au cœur même des recoins les plus inaccessible des pièces les plus complexes, certifiant un traitement parfait des instruments.

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
A la manière d'un meuble discret, le Clean-One est équipé d'un bac s'ouvrant comme un tiroir et vous permettant un gain de place sur votre plan de travail. Les instruments souillés, originaires de la zone de traitement, sont places directement a l'intérieur du bac pour un cycle de 45 minutes allant du trempage au séchage.
Toutes les phases de pré-désinfection sont gérées automatiquement par le microprocesseur afin de vous fournir d'une part un cycle contrôlé, d'autre part un confort d'utilisation sans précédent.

Etapes de la désinfection
Phase de pré-désinfection
La pré-désinfection, premier traitement à effectuer sur le matériel souillé, est un procédé chimique qui s'effectue en immergeant les instruments dans le bac automatiquement rempli d'eau et de solution Clean-One*
La solution chimique est conçue et fabriquée en accord avec une organisation de qualité conforme a la norme ISO 9001 certifiée par l’AFAQ.
Phase de nettoyage
Le nettoyage s'effectue via une action mécanique d'immersion des instruments dans la solution de pré-désinfection et de lancement des ultrasons afin de les débarrasser de tous résidus ayant put subsister lors de la phase de trempage.
Phase de rinçage
Afin d'assurer un rinçage optimal, les instruments sont immergés dans de l'eau propre et re-soumis à l'action des ultrasons. Ce procédé améliore le rinçage au maximum et fais disparaître complètement la solution Clean-One des instruments.
Phase de séchage
Pour terminer le processus complet de désinfection, le Clean-One est équipé d'une turbine générant de l'air chaud allant jusqu'à 80°C afin de balayer toutes traces d'eau et de permettre une mise en sachet des instruments en accord avec le protocole de stérilisation.

Traçabilité
Le Clean-One est équipé d'un emplacement pour carte SD. Celle-ci enregistre toutes les informations de l'appareil, allant de la durée de cycle au nom de l'opérateur.
Il est également équipé d'un port USB et d'un port bluetooth qui permettent une communication entre l'appareil et votre ordinateur et/ou serveur. Le logiciel HMCE à l'origine de cette possibilité de communication est compatible avec tous les types de systèmes d'exploitations et leur différentes versions (Windows, Mac, Linux).
De plus, un port RS232 (inclus de série) vous offre la possibilité de connecter une imprimante RS232 standard ou une imprimante code-barres afin d'optimiser la traçabilité de vos charges.

PRESERVATION DES INSTRUMENTS
Pour maximiser la préservation des instruments et le respect de la chaine désinfection/stérilisation, l'application d'un rinçage de qualité est essentielle. Si des résidus de solution de pré-désinfection persistent, ceux-ci peuvent corroder les instruments lors de leur mise en place dans l'autoclave. Le Clean-One rince les instruments grâce à une combinaison d'eau propre et d'ultrasons pendant 15 minutes, vous permettant ainsi d'éliminer toutes traces résiduelles de solution et de garder vos instruments en parfait état.
Afin d'éliminer complètement l'eau de la surface des instruments, le Clean-One est équipé d'une turbine tangentielle propulsant un flux d'air chaud allant jusqu'à 80°C via un élément chauffant dédié au séchage. Que la charge soit petite, large, disposée méthodologiquement ou aléatoirement, ce système vous garantit un séchage rigoureux jusqu'au interstices de vos instruments.

ERGONOMIQUE ET ECONOMIQUE
A la manière d'un lave-vaisselle, le Clean-One peut être installé dans n'importe quel meuble standard en s'associant parfaitement à tous types de cabinets de travail. Il libère de la place dans la zone de stérilisation. Avec des espaces dédiés au rinçage et au séchage supprimés, vous pouvez ainsi appréhender différemment l'aménagement de votre espace et de gagner en ergonomie.
Grâce au Clean-one, la circulation des instruments de la zone de désinfection à la zone de stérilisation devient plus fluide et de fait, le risque de contamination croisée entre « instruments propres » et « instruments souillés » est éliminé.

Disponible en 18 ou 27L, modèle de table ou encastrable.

RÉF.: CLEANONEHMCE